Objectifs de l’enseignement:

Connaître l'architecture interne d'un DSP et la plateforme matérielle intégrant ce DSP ainsi que l'environnement de développement sur une plateforme à base de DSP. A l'issue de cette matière, l'étudiant doit maîtriser le flot de conception et doit être également en mesure de faire une adéquation algorithme-architecture pour l'implémentation d'algorithmes sur une plateforme à base de processeurs DSP.


Le but de ce cours est de permettre aux étudiants de comprendre le codage de l'information et les techniques de chiffrement et de déchiffrement des messages pour maintenir la confidentialité des données informatiques.

Objectifs de l’enseignement:

Introduire les capteurs intelligents et les MEMS, leurs techniques de fabrication et leurs domaines d’application. Connaître les avantages des capteurs intelligents et MEMS actuels. Configurer, diagnostiquer et utiliser les outils de communication pour dialoguer avec ces nouveaux capteurs

L’objectif de ce cours et de permettre au étudiants de comprendre les principes fondamentaux de la conception la réalisation et l’utilisation des cartes a puces et compris les différents types et protocoles dédiés à la programmation la lecture la mise à jours de ces derniers.


Dans les années 70 les technologies des

ordinateurs numériques et celles des circuits intégrés

sont fondues pour donner naissance au

microprocesseur.

Le microprocesseur possède une architecture

semblable à l’ordinateur en plus tous les deux

effectuent des calculs sous le contrôle d’un

programme.

Les Objectifs ::
• Réaliser une carte électronique qui constitue un système embarqué pour une application donnée.
• Développement du code et conception matérielle conjointe.

Objectifs de l’enseignement:

Comprendre le fonctionnement d’un microcontrôleur et son interaction avec ses principaux organes d’Entrées/Sorties (Timer, Convertisseur, …). Se familiariser avec les outils de développement et la programmation du microcontrôleur pour le contrôle des périphériques.

Connaissances préalables recommandées:

Système à microprocesseurs. Conception des systèmes à microprocesseurs.

Mode d’évaluation:

Contrôle continu:    40% ;    Examen:    60%.